Renault est une marque française très apprécié des fous du volant ! Et surtout pour le modèle de l’Alpine, la première berlinette de la marque, devenue un classique.
Loin de disparaître aux oubliettes après son apogée des années 60, Renault décide en 2017 de sortir son Alpine A110, puis la A110S pour le plus grand bonheur des fans.

L’ALPINE DE RENAULT : UN CLASSIQUE AUTOMOBILE

« Renault Alpine ».

Pour bon nombre d’amateurs, cette expression rappelle les années 60, où est apparue pour la première fois la Berlinette de Renault.
Ce constructeur français a fait de son Alpine une icône des compétitions européennes. Elle fut la plus performante dans sa catégorie en 1971. Pendant des décennies, cette voiture à la couleur si singulière s’est forgée une réputation qui la fera devenir une légende !

Après des années, l’Alpine fut remplacée par d’autres modèles… et un peu oubliée. Puis en 2017, Renault fait vivre à nouveau la légende avec une nouvelle version de son véhicule : l’Alpine A110, puis l’Alpine A110S.

Celle-ci allie parfaitement la mythique (mais vintage berlinette) avec la technologie des années 2010. Elle devient alors une voiture convoitée par les pilotes (et qui concourent pour des coupes telle que l’Alpine Cup) et des écoles de pilotage automobile.

Côté technique, l’Alpine A110S est pourvue d’un moteur 4 cylindres turbo essence 1,8 L placé en position centrale arrière, cette Alpine A110S affiche de belles caractéristiques techniques : 292 chevaux, 6 000 tours par minute, un passage de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes et une vitesse maximum de 260 km/h. Un bonheur pour tous les amateurs de performances !

Esthétiquement parlant Son habitacle est à la hauteur de son extérieur : sportif et design. Comment ne pas avoir envie de la piloter ?

POURQUOI CONDUIRE LA RENAULT ALPINE A110S ?

Faire un stage de pilotage au Mans sur une Renault Alpine A110S est un rêve pour beaucoup de pilote ! Et on le comprend.

Rouler sur une partie du tracé du circuit des 24H du Mans est un plaisir. Pas de chicane pour ralentir sa lancée ! De plus, aux côtés d’un moniteur professionnel titulaire du BPJEPS, vous apprenez à manier ce petit bijou français !

D’un point de vue plus superficiel, on peut noter la magnifique couleur bleu Alpine qui se transforme en éclair bleu sur la piste !

Alors, ça vous tente ?